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Un trimestre contrasté pour Kering

Yves Saint Laurent

Kering a annoncé un Chiffre d’affaires du groupe de 5.077 M€ en hausse de 2% en données publiées (+1% en comparable). Aussi, le chiffre d’affaires dans le réseau de magasins en propre, qui inclut l’e-commerce, est en hausse de 4% en comparable avec toutes les Maisons du groupe qui y ont contribué. Pour sa part, le cours boursier est resté stable. 

Ainsi, au premier trimestre 2023, le chiffre d’affaires de Gucci atteint 2.616 millions d’euros, à +1% tant en données publiées que comparables. Aussi, Yves Saint Laurent a réalisé un bon début d’année, avec un chiffre d’affaires de 806 millions d’euros, soit +9% en données publiées et +8% en comparable. Enfin, avec un chiffre d’affaires de 395 millions d’euros, les ventes de Bottega Veneta sont stables sur le premier trimestre. 

Par ailleurs, le chiffre d’affaires de Kering Eyewear sur les trois premiers mois s’élève à 433 millions d’euros, en hausse de 11% en comparable porté par le dynamisme des marques du portefeuille. En données publiées, la progression est de 44% grâce à la forte contribution de Maui Jim, consolidé dans les comptes de Kering depuis le 1er octobre 2022. Ce trimestre, Kering Eyewear a également annoncé l’acquisition de la société française UNT, un fabricant de composants de haute précision.

François-Henri Pinault, Président-Directeur général, a déclaré : « La performance de Kering au premier trimestre demeure contrastée, comme nous l’avions anticipé. L’amélioration progressive de l’activité tout au long de la période est encourageante et nous œuvrons pour accroître la désirabilité de nos marques et développer leur visibilité sur les marchés clés. Les nombreuses initiatives de nos Maisons renforcent encore leur attractivité et leur exclusivité, et consolident les fondations d’une croissance rentable et durable ».